Avant d’appliquer un traitement de protection céramique sur votre voiture il est impératif d’enlever toutes pollutions, micro-rayures, rayures ou autres défauts sur votre peinture, car nous allons avec cette protection permanente céramique encapsuler votre peinture.
La première étape consiste après un bon lavage extérieur de votre voiture de venir purifier la surface du vernis en utilisant une barre d’argile dite Clay Bar, ce pré-nettoyage permet de supprimer les résidus et dépôts sur la carrosserie, d’attraper les contaminants déposés sur le vernis qui se sont accumulés par le temps.
Voila maintenant que la peinture est décontaminé, propre et douce comme une peau de bébé nous allons pouvoir évaluer le degré de correction nécessaire que votre vernis à besoin.
Pour une peinture neuve ou récente ( 1 mois d’âge maximum ) sans micro-rayures et tourbillons de lumière, un lustrage de finition en une ou deux passe suffira.
En ce qui concerne les peintures avec des reflets circulaires que l’on aperçoit avec la lumière du jour nous utiliserons plusieurs crèmes aux grains de correction ( polish ) et tampons micro fibres afin d’obtenir un résultat parfait zéro défaut.
Et pour les vernis qui comportent des micro-rayures profonde, ce sera une méthode de polissage dite compound ( pâtes plus abrasive ) pour enlever les plus gros défauts, puis avec des crèmes aux grains de correction plus fines et tampons de plus en plus fin jusqu’à obtenir un résultat de peinture parfaite.
Pour réaliser ces opérations de rectification de peinture nous utilisons les meilleures lustreuses dernière génération roto-orbitale de la marque Rupes leader dans l’outillage de pointe dans le secteur du lustrage carrosserie, ainsi que les produits professionnels Carpolish France spécialiste de la rénovation auto.
Maintenant que votre peinture est nickel nous pouvons appliquer cette méthode révolutionnaire qu’est la protection céramique Pro 9h, il ne vous reste plus qu’a choisir la formule de protection que vous désirez.
A partir de la formule Gold c’est à dire 4 à 5 couches de céramique 9h votre traitement est considéré comme permanent ce qui veux dire que votre peinture restera toujours protégé contrairement aux autres méthodes de protection peinture cire ou scellant dite protection longue durée.
Plus le nombre de couche de céramique Pro 9 h appliqué est important, plus la coquille de protection de votre peinture sera robuste, ce qui permettra d’avoir une protection accru contre les futures rayures ou micro-rayures et de garder un véhicule neuf pour toujours.